Vue d'ensemble

Société

Picwic, créé en 1977, fait le bonheur des petits et des grands.

Magasin de jouets, jeux et activités créatives, Picwic devient magasin pour jouer.

Parce que « l'avenir se joue », Picwic se transforme pour mieux accompagner les enfants vers le monde de demain.

Picwic recherche, pour sa centrale d’achat basée à Lomme (59), un(e) :

STAGIAIRE PRICING H/F – Durée 6 mois

Mission

La finalité du pricing est le positionnement des prix de vente des produits et services de l’entreprise et leur optimisation dans le temps, afin d’améliorer les performances de l’entreprise (volume et marge).

Au sein de la centrale d'achat de Lomme, vous aurez en charge de mener des études précises sur le sujet et, au terme, de contribuer à mettre en place une stratégie durable et agile de pricing dynamique en magasin comme sur le web avec comme terrain de jeu l’ensemble des acteurs sur le marché du jouets et des activités créatives. Vous devrez déterminer une approche cohérente visant à prendre en compte l’ensemble des éléments d’un marché complexe et à forts enjeux.

Profil

De formation supérieure bac+5 type Ecole de Statistiques, faculté de mathématiques, ou équivalent, les chiffres sont votre salle de jeu de prédilection dans lequel vous excellez, vous maîtrisez parfaitement la gestion des données sous excel et access.

Doté(e) d'un esprit de synthèse, d'un esprit d'analyse et de décision, vous avez une posture de chef de projet, des qualités organisationnelles, et êtes force de proposition.