Vue d'ensemble

Société

Société de distribution spécialisée , 63 magasins, 2 centrales, 2 sites logistiques, 1500 personnes

Poste basé à VILLABE (région parisienne)

Accompagnement du recrutement pour les magasins, services centraux et logistique

Mission

  • Participer à l’analyse des besoins en recrutement pour le siège, les magasins et l’entrepôt
  • Participer à l’élaboration des annonces en collaboration avec les opérationnels
  • Participer au lancement des offres et s’assurer d’un retour quantitatif et qualitatif de chaque jobboard
  • Réaliser la première phase de sélection des candidats à travers la conduite d’entretiens téléphoniques
  • Participer au lancement de campagnes de recrutement sur le plan national (saison et opérations spécifiques)
  • Gérer le site Internet de recrutement PICWICTOYS (suivi des offres, mises à jour des données et de l’actualité, gestion de l’outil de traitement des candidatures…)
  • Développer l’image employeur PICWICTOYS auprès des écoles, sur notre site de recrutement et lors des forums et salons de recrutement
  • Veiller au respect du Process de recrutement
  • Assurer le suivi du parcours d’intégration de chaque collaborateur recruté (parcours intégration, note de nomination…)
  • Participer au pilotage et au suivi des outils de gestion des carrières (campagne d’évaluation, mise à jour des fiches métiers)
  • Proposer de nouveaux vecteurs et moyens de recrutement 

Profil

De niveau Bac + 3 en Gestion des Ressources Humaines, une expérience de 2 ans minimum en tant que Chargé de recrutement est indispensable. La connaissance du Retail et des métiers qui composent ce secteur est un atout considérable. Une capacité d‘écoute, la rigueur, l’empathie, une faculté d’observation et d’analyse, un bon sens relationnel sont requis pour le poste Votre dynamisme, votre réactivité et votre sens du service client seront vos clés de succès pour réussir dans ce poste. Vous maitrisez le pack office.